De beaux papiers pour des impressions de qualité

feuilles de papier à bords frangés, papier artisanal à la cuve, papier de création fabriqué sur forme ronde ou plate

Nous avons sélectionné auprès de différents fournisseurs (Fedrigoni, JoopStoop, Antalis, Inapa, Gmund,...) plusieurs papiers de création particulièrement adaptés au procédé d'impression letterpress. Quelque soit votre projet, de papeterie d'entreprise, personnelle ou publicitaire, le choix du papier est essentiel et au besoin, nous sommes là pour vous conseiller sur les aspects de grammage, nuance, texture,…
Précisons que les papiers épais et tendres (comme ceux à base de coton ou de lin) sont à privilégier pour un effet « letterpress » d'autant plus marqué.

De l'importance du support...

A l'heure des technologies actuelles, il est facile d'oublier que le choix du papier est primordial avant tout travail d'impression. Cela devient d'autant plus important à considérer en impression typographique où l'on utilise des papiers généralement non-couchés et haut de gamme, avec des grammages pouvant atteindre 1000g/m2 et plus encore.

Nous disposons à l'atelier de plusieurs papiers avec lesquels nous avons l'habitude de travailler, « nos classiques », listés ci-dessous par ordre de prix croissants. Egalement en veille et toujours curieux d'essayer de nouveaux papiers, nous pouvons vous proposer des papiers plus rares, « nos confidentiels », selon vos envies et votre budget, ou répondre au plus vite à votre demande si votre choix de papier est déjà fait.

• Gamme Old Mill de Fedrigoni : des papiers 100% pâte de bois certifiés FSC (label certifiant une gestion des forêts adaptée) disponibles jusqu'au 350g/m2, avec 2 nuances de blanc utilisées régulièrement (Premium White, Bianco). Ce papier présente un grain fin, il est adapté aux supports d'écriture nécéssitant un grammage pas trop élevé (cartes de visite, de correspondance ou postales, cartes rainées...) et supporte très bien le gaufrage.
• Gamme Materica de Fedrigoni : papiers à base de fibres de coton et bois recyclées, certifiés FSC, disponibles en 250 et 360g/m2, 8 nuances dont une nuance de blanc (Gesso).
• Gamme Colorplan de GF Smith : papiers également 100% pâte de bois et certifiés FSC, disponibles en 270, 350, 540 et 700g/m2, 50 nuances possibles, blanc White Frost régulièrement en stock, autres couleurs sur commande. Et un choix très large d'enveloppes coordonnées.
• Vélin Viel-Hollande : un papier authentique fabriqué par un moulin néerlandais, 50% coton 50% cellulose, 300g/m2, couleur Blanc nature, idéal pour l'impression de faire-part, invitations ou flyers de qualité.
Buvard JoopStoop : un papier 100% feutre de laine, 500g/m2, existant en 2 nuances (Blanc nature, Extra blanc), à la fois épais et tendre avec une jolie texture feutre, il convient parfaitement pour des imprimés haut de gamme avec un fort débossage (faire-part de mariage, naissance ou autre célébration, cartes de voeux...), mais est peu adapté au gaufrage et non recommandé au pliage (format simple uniquement).
Gmund Cotton : des papiers haut de gamme 100% coton en 300, 600 et 900g/m2, existant en 5 nuances et parfaitement adaptés au letterpress. Sur commande, il faut prévoir un délai d'approvisionnement supplémentaire.

tous droits réservés cocorico-letterpress.fr

papier impression luxe, classieux

Du beau papier

Nous avons sélectionné auprès de différents fournisseurs plusieurs papiers particulièrement adaptés au procédé d'impression letterpress.

couleur pantone, pantonier

+ Couleurs Pantone ®

Laissez parler votre créativité ! Osez les couleurs fluo, classiques ou tendances en choisissant parmi toute la gamme du nuancier Pantone.